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 Projet de constitution du royaume

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topsyk
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topsyk


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MessageSujet: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 9:12

Bonjour,

Nous avons préparé les futurs règles gérant le royaume. Vous pouvez ici demander des précisions ou nous proposer des modifications;

Citation :

Le royaume est divisé en quatre branches : une zone neutre, et trois zones partisanes.


I) De la zone neutre


1. La zone neutre est la capitale du royaume : Val-Joyau.
2. Le royaume, et donc la capitale, sont dirigés par défaut par le gouverneur de la cité humaine.
3. La zone neutre est une zone où ne se déroule aucun combat et où l'hostilité entre les factions n'est pas présente.

II) Règles générale concernant les factions

4. A chaque faction correspond une ville.
5. Chaque ville est dirigée par un gouverneur désigné par le roi. Un sous gouverneur pourra être désigné par le gouverneur en cas d'absence de celui-ci.
6. Le gouverneur est responsable de sa ville et est modérateur de la section correspondant à sa ville sur le forum. Il valide les constructions, gère les évents intra-faction …
7. Chaque ville, toutes les deux semaines procédera à l'élection d'un héros. Ce dernier disposera de pouvoirs particuliers.
8. Chaque faction possède un bonus de classe : seuls les nains peuvent crafter les pioches en diamant ; seuls les humains peuvent crafter les rails, boost rails et minecart ; les elfes disposent d’un soigneur.
9. Les constructions au sein d'une même faction doivent être cohérentes, homogènes. Le gouverneur est responsable de l’apparence de sa cité, c’est lui qui valide les projets et supervise les constructions.

III) Des relations entre faction


10. Chaque faction est indépendante des autres. Néanmoins un marché sera organisé à la capitale chaque semaine pour permettre l'échange de ressources.
11. Chaque faction peut décider d'être neutre, alliée ou ennemie avec une autre. Le statut des relations entre factions devra être précisé sur le forum.
12. Les escarmouches destinées à voler et tuer les membres de la faction ennemie sont autorisées hors période de trêve (voir forum). Durant ces escarmouches aucun dégât ne doit être fait à l'encontre des bâtiments de la ville adverse. Vous ne pouvez organiser une escarmouche que si plusieurs membres de la faction attaquée sont présents.
13. De petites guerres seront organisées en tant qu’event, et pourront entrainer la destruction partielle des constructions adverses ; mais surtout permettre la prise d’une ville, et dans le cas de la cité humaine, la prise du Royaume.
14. En dehors du jour du marché, les factions alliées pourront échanger des ressources.
15. Les factions neutres ne peuvent ni attaquer ni échanger avec une autre.

IV) Des relations entre faction et capitale

16. Chaque gouverneur représente sa faction à l'assemblée du monarque.

17. Chaque faction doit payer un impôt à la capitale et peut participer à la construction de celle-ci. Les impôts sont payés selon les domaines de compétence de chaque ville (minerais pour les nains ; viandes, poissons et bois pour les elfes ; sable, verre , canne à sucre et blé pour les humains)

18. Des events seront organisés à la capitale où chaque faction pourra participer.

V) Des sanctions


19. Le non respect des règles, ou même l'abus, pourra être sanctionné par le monarque ou un tribunal réuni à cet effet (en fonction de la gravité des faits). La sanction peut être à l'encontre d'une faction ou d'un joueur. Le non-respect des règles par un joueur peut entrainer la sanction de la ville. Les sanctions à l'encontre de la ville peut être le retrait d'un avantage, l'augmentation des impôts ou l'interdiction temporaire d'attaquer.

20. La justice du royaume n'exclut pas une justice dans chaque ville.


Dernière édition par Topsyk le Mer 8 Juin - 15:41, édité 1 fois
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quasar287

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 10:43

ça annonce du lourd!!

Mais plusieurs questions me trottent dans la tête...
Je pense qu'au début on ne sera pas bcp on va se retrouver à 3 (à peu près) dans chaque faction :/
Ce ne sera que le début et la phase test ok mais il faut qu'on soit vachement nombreux pour que ça marche bien.

Comment on procède pour faire parti d'une faction. On choisit de nous même? (il y aura risque d'avoir des factions déséquilibrées). Est-ce que ce choix sera définitif? (c'est pas possible de commencer nain, de manger de la soupe de champignon toad et de se retrouver elfe?)

J'aime bien le côté spécialisation dans chaque faction mais est-ce qu'on sera bloqué dans les craft (ex: je suis un nain et je ne peux pas crafter de minecart par un plug-in spécial? OU on doit juste jouer le jeu et ne pas le faire?)
De même pour la chasse? Est-ce qu'elle est interdite au autre faction? Il resterait l'agriculture pour les hommes mais pour les nains? il mange de la soupe? (il risquerait de grandir)

Je pense que pour les armes/armures il faudrait aussi des spécifications: genre les nains les mieux équipés en armure/hache (diamant/or) les elfes aurait accès à l'arc mais moins d'armure et faibles épées et les humains aurait les meilleurs épées...
De manière générale il faut trouver un équilibre entre les factions pour ne pas voir une faction désavantagée mais ça se peaufinera en y jouant...
Dans minecraft je vois les nains avantagés au niveau des matériaux (le minerai est utile partout) les désavantager au niveau de la nourriture pourrait être pas mal mais au niveau du pvp il serait affaibli...( à y réfléchir)
De manière générale j'aimerais avoir bien en détails ce genre d'avantage/désavantage liés à chaque faction.

Pour le commerce, on aura droit à un retour de l'économie ou on procède par troc?

Sinon j'imagine ce que peut donner le serveur avec tout ça et j'ai hâte d'y être!!
Bon courage en tout cas
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Kalyska
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 11:14

Vous choisissez vous même votre faction, mais chaque faction aura un nombre de places limitées afin d'éviter les déséquilibres. Au début nous serons 4 par faction, c'est peu mais nous préférons tester le système avant de recruter.
RP parlant, pas de changement de race possible. Commencez donc déjà à réfléchir à quelle faction vous voudriez appartenir.

Concernant le blocage de craft. Un plugin utilise les ressources du serveur. Nous allons donc prendre le parti de vous faire confiance. Mais si nous observons des manquements au règlement, nous installerons alors le dit plugin.

Pour les nains nous n'avons pas encore décidé s'ils pourraient chasser ou faire de l'agriculture. Pour l'instant, de façon sûre et certaine, ils pourront crafter la soupe et pêcher dans les lacs souterrains. Pour le reste, nous attendons vos suggestions.

On avait pensé à autoriser différents équipements selon les factions, mais il était très difficile d'équilibrer le tout. Nous attendons vos suggestions.
Personnellement nous avions pensé à :
* nain = équipement en diamant
* humain = équipement en fer + un ou deux chiens par personne
* elfe = pas d'équipement défensif, arc et flèches + un mage pour 4 joueurs dans la faction (donc 2 mages s'il y a 8 elfes, 3 s'il y a 12 elfes, etc)

Pour le commerce nous procèderons par troc, pas de retour d'économie prévue pour le moment.


Dernière édition par Kalyska le Jeu 9 Juin - 9:04, édité 1 fois
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TheBilasXx

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 11:20

Magnifique !! Quoi dire de plus ? Juste une question , qu'adviendra-t-il de nos maison dans la capitale ?
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Kalyska
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 11:21

Elles resterons intactes pour le moment, en tant que résidences secondaires.
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TheBilasXx

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 11:23

Ah d'accord ! Pour y loger durant les commerces , event etc ...
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 13:25


Je suis toujours aussi impressioné par l'investissement de nos admins et l'energie qu'ils mettent dans le serveur ^^.Bravo les regles sont vraiment bien, il faudra voir dans la pratique comment ça rend mais ca a l'air super !! (dommage cependant pour le systeme d'economie mais je comprend qu'avec tous ce qu'il y a mettre en place ce ne soit pas evident a gerer en plus! )

Sinon petite question...ou est ce qu'on doit dire dans quelle faction on veut etre (..je crois que je vais choisir nain^^) ?
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 13:27

oui même question ( et même choix) ainsi que la fiche de présentation ?
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 13:33

Je créerai un topic qui parle un peu de chaque culture : des mœurs à la religion en passant par un peu d'histoire. Ce topic annoncera l'ouverture des candidatures pour chaque race, mais aussi des métiers disponibles pour chaque faction.

Une fois que vous serez répartis dans les différentes factions, je créerai une fiche de personnage type, afin que chacun puisse en faire une.

EDIT : bien sûr ça va me prendre un peu de temps pour tout écrire, ça n'est pas prévu pour demain. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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TheBilasXx

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 13:36

Oké , si t'as besoin d'aide , hésite pas !
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyMer 8 Juin - 13:40

disons que les idées viennent petit à petit, mais que c'est pas encore prêt à sortir XD
Mais toute proposition est la bienvenue, car elle peut éventuellement déclencher plein d'idées ! =)
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Kalyska
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 9:03

Citation :
Pour les nains nous n'avons pas encore décidé s'ils pourraient chasser ou faire de l'agriculture. Pour l'instant, de façon sûre et certaine, ils pourront crafter la soupe et pêcher dans les lacs souterrains. Pour le reste, nous attendons vos suggestions.

On avait pensé à autoriser différents équipements selon les factions, mais il était très difficile d'équilibrer le tout. Nous attendons vos suggestions.
Personnellement nous avions pensé à :
* nain = équipement en diamant
* humain = équipement en fer + un chien par personne
* elfe = pas d'équipement défensif, arc et flèches + un mage pour 4 joueurs dans la faction (donc 2 mages s'il y a 8 elfes, 3 s'il y a 12 elfes, etc

Quelqu'un a-t-il des suggestions pour les nains ?
Que pensez vous des différents équipements pour les factions ?
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darkpearl

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:11

l'équipement en diamant sa peut peut etre etre exagérer pour les nains genre une piéce en diams par personne ou 2 avoir le reste me convient sa va etre génial Smile


pour les craft , peut etre eux qui fonde les métaux , qui fabrique les barres , vu que normalement se seront eux les mineurs du serveur , et fabriquer l'équipement non ?
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:15

Trop inégalitaire en temps de guerre s'ils sont les seuls à pouvoir crafter des lingots ou de l'équipement.

S'ils ne peuvent manger que de la soupe et du poisson, est ce un problème s'ils sont en équipement diamant ?
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darkpearl

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:21

bah un peu , l'épée en diams l'équipement en diams :p mais il y aura toujours du marché noir meme en temps de guerre hihi ^^
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quasar287

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:25

Suggestion pour équilibrage:

Nain: Les rois du minage, c'est leur force (tout le monde est d'accord je pense) du coup ils vont avoir accès au diamant (armure en diamant et hache en diamant).
Ils vont être le profil de tank pour le Pvp. Il faut leur limité la nourriture.

Elfe: Les rois du bois... et de la distance (arc). Mais il leur faut aussi un peu d'armure (fer maxi , ça se trouve un peu en surface, ils n'iront pas en profondeur pour le chercher) Face à un nain en diamant qui lui fonce dessus, un elfe sans armure n'a aucune chance. Après faut voir et tester en combat, l'elfe aura plus d'item de soin sur lui je pense.

Humain: Les hybrides, les hommes sont connus pour se développer partout. Je pense qu'il peuvent avoir accès à du minage sans descendre trop profond! Du coup il pourrait avoir accès à un peu plus de minerais que les elfes. Il a été dit que se serait un peuple plutôt tourné vers la technologie je crois du coup il faudra qu'ils troquent la redstone avec les nains. Coté équipement, je les vois en fer maxi aussi (ils en auront plus que les elfe en théorie) plus un chien ou 2 ça peut le faire.

Niveau troc:
Nains troquent les minerais rares (redstone, or et diamant) contre bois et nourriture et divers (laine/fleur...) (elfe) et divers (sable/verre, blé/pain, cactus, laine...) (homme)
Le souci c'est entre les elfes et humain vu qu'ils se partagent déjà les mêmes choses à la surface...

Ok il a été dit également que les hommes serait des hommes des sables et les elfes vivraient dans la foret. Mais rien n'empêche d'aller faire un tour pour récupérer un peu de matériaux...Ok encore les quantité ne seront pas les mêmes mais au niveau du troc, va pas y avoir bcp d'échange entre les 2.

Je pense qu'il faut chercher à différencier les factions au niveau de leur endroit d'habitation qui déterminera leur ressources à exploiter.
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darkpearl

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:29

je les voit plus en cuir les elfes , les elfes et le minage sa fait 3 ou ils pourront avoir une amure en fer avec du troc
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:52

les elfes auront un mage qui possède heal + un sort offensif (burn ou lightning). L'équipement en cuir me parait donc être le maximum
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quasar287

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 10:59

Je suis d'accord, mais encore une fois si tu tombe par hasard sur du fer en surface. Bah tu va le prendre... ce sera bien plus rare que pour les autres factions. Je pense aussi qu'ils seront plus en cuir.

Ou alors on s'interdit le port de certaines armure en fonction de la faction. Et dans ce cas on a comme vous avez dit:
Elfe: arc/ épée en bois/(pierre?) et amure en cuir avec plein de côtelette ça peut passer.
Humain: épée en fer et armure en fer avec un chien et du pain
Nain: hache en diamant et armure en diamant avec de la soupe/poisson des cavernes

Je propose de tester dans un prochain event plusieurs types de configurations et d'établir un équilibre entre les 3 factions. ça vous dit?

Après on peut aussi s'interdire la récolte de certain matériaux par faction du genre:
Elfes sont les gardiens de la nature. Ils coupent et replantent les arbres, cueillent les fleurs et autres cactus/bambou. Ils chassent et prennent la laine.
Humains s'en foutent de la nature (c bien connu) et coupent des arbres mais ne les replantent pas et vont un peu sous terre (jusqu'au fer) ne savent pas miner l'or ou redstone et diamant. Ils chassent et pêchent mais ne sont pas adepte de la cueillette.
Nains exclusivement sous terre ne travaillent pas le bois.
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 11:02

sa me semble un bon équilibrage ... mais il faut quel es nains ait un peu de bois meme en temps de guerre
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 13:36



Je suis d'accord pour les restrictions d'equipement mais Dark a raison , le bois est un element de base absolument fondamentale...Pas de bois = pas de chocolat (dsl ) ...Pour le reste ca semble bien...Et concernant le charbon? est ce que les elfes peuvent le miner ou est ce qu'on ne les obligerait pas a en obtenir en brulant des buches plutot?

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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 14:08

N'oubliez pas le commerce.
Les nains peuvent troquer de la pierre, du fer ou de l'or contre du bois et des côtelettes chez les elfes, ou du pain et du sable (verre) chez les humains.

Effectivement le principal combustible chez les elfes sera le bois et charbon de bois.
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 17:07

Je suis completement d'accord avec toi Quasar sur les restriction des équipements Wink
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyJeu 9 Juin - 23:28

Lu et approuvé!^^' (les règles de quasar)
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume EmptyVen 10 Juin - 10:49

personnelement je trouve les elfes en grosse infériorité au niveau pvp ce pourquoi je choisirais les nains(mon choix se portait sur les elfes au départ)
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MessageSujet: Re: Projet de constitution du royaume   Projet de constitution du royaume Empty

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