Craft for you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pillage - quelles règles ?

Aller en bas 
+7
joebob19
darkpearl
jeje100
quasar287
topsyk
G777m777
Kalyska
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 20:43

Les admins sont en désaccord, nous avons donc besoin de votre avis.

Pensez vous que le pillage doit être autorisé lors des escarmouches, ou faut il le réserver aux events "guerre" ?
Personnellement, par expérience sur un autre serveur, je sais que le pillage fout la merde au niveau ambiance. Réfléchissez donc bien au avantages et aux inconvénients de pouvoir piller mais aussi être pillé avant de répondre.

Merci d'avance pour votre participation =)

PS : je ne mets pas ce sujet en sondage pour que les joueurs explicitent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
G777m777

G777m777


Messages : 235
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 20:47

Event guerre, pour que la ville puisse bénéficier d'un temps NON POUR CACHER SES COFFRES mais pour ce préparer à défendre la ville...Même si escarmouche fait plus réalistes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
topsyk
Admin
topsyk


Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 34

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 20:49

On parle ici d'un pillage raisonnable, il ne s'agit pas de vider les coffres d'une ville mais seulement de prendre une toute petite partie en récompense d'avoir réussi à pénétrer la ville et tuer ses défenseurs. Quant à la mauvaise ambiance, cela dépend surtout des membres, donc la comparaison avec d'autre serveur reste un argument peu fiable !
Revenir en haut Aller en bas
https://craftforyou.forumgaming.fr
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 20:54

Même si un quart du coffre seulement est pris, cela reste énorme vu qu'il n'y aura AUCUN /give. De plus, si le pillage est autorisé pour l'escarmouche, quelle est la récompense pour avoir réussi un event "guerre" si ce n'est pouvoir se servir dans les coffres de l'ennemi ?
Pour l'ambiance, même entre des joueurs qui sont amis (parfois même irl), j'ai vu des pillages se transformer en disputes à rallonge. J'avoue que je n'ai pas trop envie de cette ambiance de méfiance sur CFY.
Revenir en haut Aller en bas
quasar287

quasar287


Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Parigo

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 20:58

Alors alors avant tout (je sais je suis noob) Qu'est-ce qu'un Event de guerre? Je voudrais une réponse bien précise siouplé
Revenir en haut Aller en bas
jeje100

jeje100


Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : France,La Ravoire

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 21:17

Bon puisqu'il faut donner son avis,je le donne:Je suis en accord avec kaly(désolé top =D ) et je pense que le pillage,c'est bien mais sa crée souvent des conflits.C'est bien connu,argent=conflits.Donc en résumé je pense que il faut limiter le pillage au events guerre et ne pas le faire aux escarmouches.A mon avis,les escarmouches doivent etre réservé a tuer des ennemis pour l'honneur de sa faction =).On est pas obligé d'avoir une récompense tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
G777m777

G777m777


Messages : 235
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 21:20

De tt façons tuer des ennemis est une récompence en soi...^^

(Je m'imagine déja tuer top)
Revenir en haut Aller en bas
jeje100

jeje100


Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : France,La Ravoire

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 21:45

c'est ce que je viens de dire -_-"
Revenir en haut Aller en bas
quasar287

quasar287


Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Parigo

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMar 14 Juin - 22:41

J'espère que par event de guerre vous ne vous cantonnez pas à une après-midi comme les events classiques mais plutôt à un truc du genre période de guerre qui s'étalerait sur une semaine par exemple. Cela permettrai aux gens d'y participer plus facilement (ok je pense à moi qui n'ait participer qu'à un seul event depuis la création du serveur Crying or Very sad ) En plus cela ferai plus RP (Une faction déclare la guerre à une autre, en principe ça se règle en plusieurs jours) Après rien n'empêche pendant cette période de préparer des raids surprises ou autre grande invasion... Une période où chacun serait sur le qui-vive avec du suspens et tout le tralala. On n'est pas obligé de se taper dessus non-stop pendant cette période qui se terminerait par l'accord des chefs de clans.

D'autre part ce qui pourrait éviter les conflits de gamin serait de constituer pour chaque faction d'un grand coffre d'offrande:
Chaque faction, vouant un culte à une divinité (d'après les BG), effectue une offrande sous forme de ressources importante (genre pour les elfes le bois/cotelettes, pour les nains le fer/or/diamant, pour les humains le verre/pain/bambou...)
ça ferai une sorte de capture the flag. Un grand classique. Ce serai l'unique coffre "pillable" de chaque faction qui serait intéressant pour les autres de se l'approprier. N'oublions pas que le pillage serait le moyen alternatif au commerce pour acquérir les ressources manquantes.
Dans cette solution il faut bien entendu trouver un système qui fasse que les coffres ne soit pas souvent vide. Genre obligation de donner 1 (ou plus) ressource par personne et par jour. Les coffres ne se remplirait pas trop vite ce qui éviterait de voir des pillage toutes les 5 mins...
Je sais pas si cette solution est vraiment viable mais je part du principe que tout le monde joue le jeu.

Après tout le monde n'est pas obligé de piller non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkpearl

darkpearl


Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 5:39

moi je suis un peu contre , le pillage n'importe quand , je voit plus sa par exemple les elfes gagne la villes des nains et pour que les nains puisse la récupérer soit il vont se battre soit ils donne des ressource aux elfes pour récupérer la ville . mais c'est sur le pillage sa va foutre un peu le bordel surtout que certain vont exagérer je parle surtout dans les nouveau et sa va être le gros bordel a gérer
Revenir en haut Aller en bas
joebob19

joebob19


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 6:27


.....Je suis partagé....Je sens que ca risque de dégénérer...Mais en même temps...Ca a un coté amusant et ca contribue a l'immersion RP....J'aime assez l'idée de Quasar sur l'events qui epux s'etaler , mais je pense que la mise en place d'un coffre special pillage pour chaque faction serait plus une source d'ennui qu'autre chose (comment controlé qui met quoi et si tel ou tel faction ne fais pas "expres" de ne pas mettre grand chose dans le coffre...).

Mais disons que je suis plutot favorable a des periodes de pillages determinés....
Revenir en haut Aller en bas
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 7:47

Alors avant d'expliquer l'event guerre, je précise l'escarmouche.
L'escarmouche est une attaque rapide, entre peu de joueurs. Elle peut avoir lieu n'importe ou (genre un nain et un elfe se rencontre au détour d'un cube et se foutent sur la gueule l'un et l'autre) L'escarmouche ne peut avoir lieu qu'entre des factions ennemis, hors période de trêve et hors zone neutre SAUF en un contre un pour régler une affaire personnelle avec l'accord mutuel des deux participants (duel en somme).
(l'accord des deux parties n'est pas obligatoire hors trève et hors val joyau)

La guerre est quant à elle, vous vous en doutez, beaucoup plus complexe. Une faction ennemie peut déclarer la guerre à une autre (via forum). A partir du moment ou elle a annoncé partir en campagne militaire, elle doit laisser deux jours (irl) à l'autre faction pour se préparer. La faction attaquée ne doit pas uniquement protéger sa ville, mais aussi son territoire alentour. Ce qui donnera lieu donc à plusieurs batailles, qu'il faudra espacer par un certain laps de temps (ex : un ou deux jours minecraftiens selon la taille du territoire acquis). La faction attaquante essayera de repousser sa cible jusque dans ses derniers retranchements : la cité. S'engage alors la dernière bataille pour la prise de la ville.

Précisions :
=> lors des events guerre, si vous mourrez vous êtes considéré comme gravement blessé, et vous ne pouvez pas revenir avant la prochaine bataille.
=> une bataille prend fin lorsqu'une des deux factions n'a plus de soldat sur le champ de bataille.
=> la prise d'une ville aboutit à sa régence par la faction adverse. Il peut donc ingérer dans sa politique, son organisation interne, et même dans le contrôle des ressources.
=> Lorsqu'une ville est prise, la faction vaincue pourra tenter un event "révolution" une semaine (irl) AU PLUS TÔT après sa défaite. Annonce via forum obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
darkpearl

darkpearl


Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 8:27

mais donc si le ville naine est prise par les elfes les nains ne pourront plus y habiter n'y rien construire , une semaine c'est peut être un peu beaucoup , et surtout si pendant la révolution cela rate , sa met vraiment la ville a l'arrêt pendant une semaine . et aussi sa peut être très vicieux
on peut vider les coffre de la capitale et les ramener chez soit avant la révolution , toute façon je pense que se sera expliquer par la suite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 9:06

Citation :
mais donc si le ville naine est prise par les elfes les nains ne pourront plus y habiter n'y rien construire

Je sais pas ou tu as été cherché ça, j'ai parlé d'un système de RÉGENCE.
Je vais t'expliquer si t'as la flemme de chercher dans un dico : en gros dans ton exemple, le gouverneur elfe dirigera la ville naine à la place du gouverneur nain. Le peuple elfe aura le droit de se servir dans les coffres nains. Par contre les nains habitent et travaillent toujours dans leur cité.

Citation :
on peut vider les coffre de la capitale et les ramener chez soit avant la révolution

J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Les coffres de Val Joyau ne peuvent servir QUE pour Val Joyau. Pas question de se servir dedans comme on veut, à moins d'avoir envie d'être banni ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkpearl

darkpearl


Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 9:17

bizzare j'ai lu tous tes postes et j'ai pas vu le système de régence , se que je voulait dire c'est que les elfes qui pourront se servir dans les coffre nain pourront les vider , avant l'event de la révolution pour reprendre la ville
Revenir en haut Aller en bas
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 9:23

Non mais entre se servir dedans et les vider ya une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpearl

darkpearl


Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 9:24

il faut que les gens soient raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
DiscoPool

DiscoPool


Messages : 122
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 11:22

J'suis d'accord avec Dark
Revenir en haut Aller en bas
jeje100

jeje100


Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : France,La Ravoire

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 17:07

je trouve l'idée de quasar des guerres "prolongés" pas mal mais avec les nouveaux qui vont arrivés le pillage n'importe quand sa va etre l'anarchie et je le donne en mille que il y en a au moins 1 qui va etre viré =).Apres l'idée de diriger la ville c'est pas mal mais le truc c'est que si les coffres de cette ville commence a ce vider en plein comme dit dark c'est trés chiant et je sent ca venir des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
jeje100

jeje100


Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : France,La Ravoire

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 17:14

j'ai une question aussi:

Entre 2 guerres,combien a de temps la ville qui a perdu la 1ere avant d'en re-subir une 2eme?(ex: les nains prennent la ville des elfes et prennent de nombreuses choses dans les coffres.A la fin de la semaine ou de la révolution,les elfes ont combien de temps pour se réaprovisionner en ressources carr si il n'y a pas de temps,une autre faction peut tout de suite les ré-attaquer pour controler la ville,cela serait tout simple).

et aussi: par exemple les 3 factions sont en guerre les unes contre les autres, si nains tiennent la ville elfe est-ce que les humains peuvent attaquer la ville elfe pour déloger les nains du "pouvoir" et le prendre a leurs tour?

et dernière(elles me viennent en meme temps que j'écris XD ):Est ce que 2 factions en guerre peuvent s'associer pour battre la 3eme faction?par exemple si on reprend l'exemple précedent,est ce qu'en meme temps que les humains attaquent les nains,les elfes pevent se "révolter" et aider ces meme humains a déloger les nains?mais apres la question du gouvernement se pose.Celui ci peut se régler entre les chefs.
Revenir en haut Aller en bas
darkpearl

darkpearl


Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 17:28

je pense que tous sa sera spécifier bientôt sur le forum sert a rien de poser trop de question
Revenir en haut Aller en bas
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 17:52

Citation :
Entre 2 guerres,combien a de temps la ville qui a perdu la 1ere avant d'en re-subir une 2eme?

Citation :
et aussi: par exemple les 3 factions sont en guerre les unes contre les autres, si nains tiennent la ville elfe est-ce que les humains peuvent attaquer la ville elfe pour déloger les nains du "pouvoir" et le prendre a leurs tour?

Aucune règle n'est fixée pour l'instant. Nous nous en remettons au bon sens des joueurs. Cependant s'il y a des abus, nous instaurerons des délais.


Citation :
Est ce que 2 factions en guerre peuvent s'associer pour battre la 3eme faction?

Oui, deux factions peuvent s'allier, que ce soit par intérêt commun ou par avantages commerciaux. De même une faction peut en aider une autre dans une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
jeje100

jeje100


Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : France,La Ravoire

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyMer 15 Juin - 19:45

merci kaly =)
Revenir en haut Aller en bas
jeje100

jeje100


Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : France,La Ravoire

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyJeu 16 Juin - 10:26

J'ai une autre question qui a un peu avoir avec le pillage mais pas tellement =) :

est-ce que lorqu'une faction attaque la cité elfes elle a le droit de bruler la foret?je pense que non mais on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Kalyska
Admin
Kalyska


Messages : 129
Date d'inscription : 17/02/2011

Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? EmptyJeu 16 Juin - 10:33

Je te renvoies au règles de base "projet de constitution". Pas de grief.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage - quelles règles ? Empty
MessageSujet: Re: Pillage - quelles règles ?   Pillage - quelles règles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage - quelles règles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régles de la loterie
» Règles générales
» Régles spécifiques aux Nains
» règles du nouveau jeu (labyrinthe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Craft for you :: Administration :: Réglements-
Sauter vers: